Les mains sales

Marionnettes politiques : à la gamelle les courageux!

Chronique du Macronistan

———  

Parlons un peu de ceux qui se prennent pour des montreurs de marionnettes habiles à tirer les ficelles alors que les Français voient bien que ce sont eux les Guignols.

Tant que le Président le plus toxique de la Ve République restera au pouvoir, il dégradera la France et les Français. Après avoir provoqué une dissolution de l’Assemblée nationale à quelques semaines de l’ouverture des Jeux Olympiques à Paris, il a entrainé la classe politique dans des alliances contre nature, des manœuvres purement électoralistes qui montrent à quel point le mot « valeurs » que ces politiciens claironnent à tout propos est vide de sens.

Le Rassemblement National n’a pas eu à plonger dans cette boue fétide. Ayant gagné le premier tour des élections législatives il a vu pour le second se former contre lui un « front du refus » parfaitement antidémocratique puisqu’il vise à réduire à rien le vote de plus de 11 millions de citoyens de ce pays. Il n’est sans doute pas meilleur que ses adversaires, mais la combinazione de Macron devrait lui donner pour un moment le beau rôle.

Or il semble que pour le RN ce soit l’heure de la sieste. On nous laisse entendre que ce qui compte avant tout pour ce parti est de préparer sa victoire aux prochaines présidentielles. Cela revient à laisser une maison brûler sans intervenir parce que l’on est persuadé que l’on aura le contrat pour sa reconstruction.

Freiner la chute de la France sera extrêmement difficile et pénible, mais tant qu’on n’a pas censuré le gouvernement Barnier et destitué le Président Macron les problèmes s’aggraveront un peu plus chaque jour. Ces dernières années, les LR nous avaient habitué à l’opposition molle, au manque de courage et de conviction. On aimerait que ce ne soit pas contagieux.

>>> Envie de changer d’atmosphère ? Ouvrez la section Notes et croquis

Précédent
Précédent

JO 2024 : Ni le lieu ni le moment

Suivant
Suivant

L’homme qui voulait pourrir la France (et les Français)